Rechercher

SE PREPARER A UNE EPIDEMIE...

Mis à jour : mars 10

Les gens sont vraiment préoccupés par cette épidémie de Coronavirus en provenance de chine. Il y a des raisons de s'inquiéter mais pas de quoi paniquer. La grippe est une infection beaucoup plus courante. Et dans les deux cas, nous pouvons être acteur de notre santé.


Alors comment se préparer à ce type d'épidémie et comment se protéger ?


La 1ère est d'éviter le plus possible les lieux où l'on peut être exposé à ce virus.

La 2ème chose à faire et la plus indispensable est de se laver les mains. Pensez à désinfecter vos tablettes, accoudoirs, téléphones portables... avec des lingettes désinfectantes ou pulvérisez des molécules de signalisation redox sur ces objets car elles sont antibactériennes sur les surfaces extérieures.


La 3ème est d'avoir une défense immunitaire très saine pour lutter contre ces attaques virales. En effet, si vous optimisez tous les aspects de votre santé, vous aurez beaucoup plus de chance de pouvoir gérer cela et de ne pas y succomber.

En optimisant la santé cellulaire, la communication entre les cellules et l'expression génétique fonctionneront mieux et sera plus à même de traiter le problème infectieux et la restauration des fonctionnalités de votre organisme.


L'objectif est de rendre toutes vos cellules aussi saines qu'elles peuvent l'être.

Non seulement votre système immunitaire va mieux lutter mais il faut aussi que votre système respiratoire, qui est le plus impliqué par ce virus soit prêt à participer à ce genre de défi. Car c'est un combat de tout votre organisme.


Les personnes âgées sont souvent plus touchées car notre corps produit énormément de, ce que les scientifiques appellent, les molécules de signalisation redox mais la quantité produite diminue avec l'âge et donc notre corps devient de moins en moins résiliant dans le maintient des fonctions au niveau cellulaire. Nous savons aujourd'hui que nous pouvons contrer cela en se supplémentant en molécules de signalisation redox.


Mais nous voyons aussi que l'épidémie touche des personnes plus jeunes dans la fleur de l'âge et en bonne santé car avec une infection virale comme celle-ci, notre système immunitaire peut avoir une réponse trop violente et nous nuire. Ce qu'il faut savoir c'est que nos molécules de signalisation redox au sein de notre organisme permettent de moduler cette réponse, à condition d'en avoir suffisamment pour que la communication au sein de nos cellules soit parfaite pour répondre à ce genre de défi !


Les recommandations pour rester en bonne santé durant cette épidémie sont :

- Chargez votre organisme en bons micro-nutriments

- Ayez une activité physique suffisante

- Assurez-vous de dormir suffisamment

- Minimisez autant que possible votre niveau de stress

- Consommez des molécules de signalisation redox


Tout ceci contribue à votre bien-être qui est loin d'être une activité passive !

Le bien-être est quelque chose qui nécessite votre participation sinon vous n'atteindrez pas le niveau de bien-être et de santé que vous souhaitez et votre corps ne sera pas en mesure de relever ce genre de défi.


Dr Dick Walker - Conversation du 12 Février 2020


Pour en savoir plus et commander vos molécules de signalisation redox, contactez moi par mail à karine.walther@une-vie-a-se-creer.fr ou via le formulaire de contact sur mon site internet.







32 vues