Qui suis-je ?

Pendant 20 ans j’ai travaillé dans l’industrie médicale et plus exactement dans l’expertise de l’insuffisance respiratoire. Mon métier était partagé entre l’éducation thérapeutique du patient et la formation technique des équipes médicales sur des appareils spécifiques. Moi je formais les équipes soignantes aux machines très sophistiquées et les médecins me formaient sur les pathologies pour je puisse adapter les paramètres ventilatoires correctement.

Du gagnant / gagnant !

C’est pendant ces 20 ans que j’ai  notamment compris que tisser des liens, aider les gens, les écouter, était quelque chose de naturel que je savais faire de façon intuitive et que j’aimais ça. Et c’est aussi durant ces années passées dans les hôpitaux que j’ai pris goût au domaine de la santé et de la physiologie du corps humain. Un monde complexe et absolument passionnant !

Passionnant oui, très fort humainement, mais douloureux psychologiquement, trop de patients partis trop tôt, trop de pathologies extrêmement lourdes, trop de peines, mon métier devenait difficile. Le management me demandait toujours plus de chiffre, quand moi  je  réclamais plus d’humanité et de temps à passer auprès des patients ! A 40 ans, je décide de changer de vie ! Nous sommes alors en 2014.

Je venais de comprendre que je souhaitais travailler sans hiérarchie mais avec des rapports humains forts. A l’écoute d’une conférence sur internet, je remarque une personne qui explique comment elle gagne sa vie en étant indépendante, je la contacte et ça matche entre nous ! J’ai un relationnel facile, c’est alors que je me lance dans le marketing de réseau. Un réseau de distribution de produits basés sur la science de l’épigénétique (comment s’expriment nos gènes en fonction de notre propre comportement et des événements exogènes), cette entreprise était faite pour moi !

 Je passe de la thérapie à la prévention et au bien-être. Une bouffée d’oxygène ! Je commence à monter une équipe de distributeurs et je remarque vite que certains sont négatifs, se perdent, procrastinent, se plaignent de tout sauf d’eux,  je décide donc de prendre les choses en main !

En 2016, Je m’inscris en  à une formation de coaching, puis une autre et reçois les certifications nécessaires à la pratique de ce formidable métier. Dès Mars 2017 je développe en parallèle mes 2 activités.

J’avance intellectuellement dans la prise en charge de mes équipes de distributeurs et je relance la vie professionnelle et personnelle de personnes en difficulté morale.  L’objectif est de leur redonner assez d’estime d’eux-mêmes  pour s’épanouir dans leurs projets de vie. Ca pleure, ça rit, mais la libération est magnifique et vivante.

Et c’est en étant dans cette écoute bienveillante constante que j’ai découvert un  pilier central au manque de réalisation et d’épanouissement de mes clients : Leur état de santé ! Quand je parle de santé, je pense à la fatigue, au burn-out jamais bien loin, au stress, aux allergies qui épuisent l’organisme, aux maladies qui touchent mes clients ou leurs proches et qui fusillent toute envie de projets ou de joie de vivre…  Mais je pense aussi au manque de temps pour se nourrir correctement qui mène à l’obésité, au sommeil qui diminue, aux factures qui s’accumulent et qui anéantissent les rêves les plus profonds.

Depuis 2018, mon axe de travail tourne donc autour de ce pilier central qu’est la santé ! Car sans elle rien ne compte vraiment et rien n’a vraiment d’importance…

Ma raison d’être est devenue votre santé morale, votre santé physique et physiologique ainsi que votre santé financière.

Ma mission de vie aujourd’hui est d’aider  mes clients à mettre de la clarté dans leur vie, à mieux se comprendre pour mieux se projeter dans l’avenir et prendre soin d’eux au quotidien en pleine conscience de qui ils sont vraiment.

Au plaisir de vous accompagner dans votre cheminement vers une vie qui vous ressemble !

Karine